J’ai peur d’avoir a annoncer quelque chose que nombre d’entre vous ont craint depuis quelques temps. Nous n’allons pas pouvoir tenir la date de livraison en octobre comme promis. Nous avons essayé du mieux que nous pouvions malgré tout, mais est il est maintenant évident que c’est impossible.
Tout d’abord, et c’est quelque chose qu’il me semble important d’admettre, même si cela semble évident pour certains ; il s’agit de notre premier projet, et votre support, votre enthousiasme, nous ont ébahis, ce qui est une bonne chose ! Néanmoins, l’ampleur du projet nous a aveuglés et nous avons appris beaucoup depuis février.
Le plus gros contre-coup a bien sur été le problème avec les paiements Amazon. A cause du délai pour recevoir l’argent, nous sommes loin derrière en terme de préproduction. Nous avons fait notre possible pour avancer en assemblant assez d’argent pour produire le Livre de Skelos, comme vous l’avez vu, mais la majorité du travail est seulement en train de démarrer.
A cause de ce délai, nous allons manquer notre date de démarrage estimée pour la production, ce qui nous retarde d’autant plus. Ce n’est pas tout. Aussi satisfaits que nous étions et continuons d’être du résultat de la campagne Kickstarter, nous avions planifiés pour un résultat d’environ 1,5 million de dollars. Cela signifie que nous avons beaucoup plus à produire que prévu, et nous avons du ajuster nos estimations en fonction. Tout ce temps additionnel repousse maintenant le planning de production de Conan dangereusement proche de Noël et du Nouvel An Chinois qui suit, ce qui est, comme n’importe qui vous le dira, une période très difficile pour faire progresser les choses.
Pour conclure : nous espérons toujours, en dépit de tout, que vous aurez Conan sous votre sapin de Noël cette année (date de livraison : décembre). Néanmoins, même si nous avons l’intention de nous battre pour, c’est peu probable et il est fort possible que la vraie date de livraison soit durant le premier trimestre 2016.
Encore une fois, je ne peux que m’excuser pour la frustration que cela cause, car je suis bien certain, tout comme nous, que vous êtes impatients de mettre la main sur le jeu. Vous pouvez compter sur nous pour travailler dur, et pour faire tout ce que nous pouvons pour accélérer les choses. Par exemple : s’occuper du Pledge Manager et de la production en même temps avec les ressources à notre disposition a été une épreuve, donc nous avons récemment agrandi l’équipe avec une personne pour nous aider à terminer cette phase.
Merci pour votre compréhension. Malgré ce contrecoup, nous prévoyons toujours de produire un des plus beaux jeux à garnir votre table, restez avec nous et vous ne serez pas déçus !
Pour finir en beauté, quelques images de Thaug :