Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 12:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Univers
| Auteur |
Message |
|
Vinsssounet
|
 |
Sujet du message: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 21 Fév 2015, 12:24 |
|
|
|
Un travail absolument excellent vu sur BGG (je crois, je sais plus, je l'avais enregistré sur mon pc et je trouve plus la source) que j'ai traduit, qui référence les personnages et monstres du jeu et indique dans quelle nouvelles ils apparaissent, ainsi que le status de Conan à ce moment là. Les nouvelles sont également classées chronologiquement (du mieux possible au moins).
Normalement accessible ici :
J'ai mis les titres en français des nouvelles et gardés ceux en anglais.
Je n'ai pas trouvé à quelle nouvelle correspond "Shadows in the Moonlight" et je ne suis pas certain que "Le Groin dans les ténèbres (The Snout in the Dark)" soit le nom réel de la traduction française.
|
|
 |
|
|
Vlad
|
Sujet du message: Re: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 21 Fév 2015, 13:06 |
|
|
|
Alors :
- The Snout in the Dark : Ce n'est pas vraiment une nouvelle mais un synopsis sans titre se déroulant à Shumballa. (publié comme "synopsis sans titre" par Bragelonne) - Shadows in the Moonlight : Chimères de Fer dans la Clarté Crépusculaire
|
|
 |
|
|
Vinsssounet
|
Sujet du message: Re: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 21 Fév 2015, 13:11 |
|
|
|
Cool, merci pour les précisions !
Je me pose des questions sur le rôle de Conan "Chef Tribal". Je n'ai pas encore lu de nouvelles où il endosse ce rôle.
Il est chef de quoi comme tribu ?
Ça peut peut-être être intéressant pour un scénario.
|
|
 |
|
|
Manji
|
Sujet du message: Re: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 21 Fév 2015, 16:56 |
|
|
|
Je ne me rappelle pas l'avoir "vu" chef de "tribu" dans les nouvelles que j'ai lu. Par contre il a été chef des pillards Zuagirs si je ne me trompe et il a d'ailleurs destitué Olgerd qui était chef d'une troupe de pillards (et a pris la tête de pirates / voleurs plus d'une fois).
|
|
 |
|
|
jbt
|
Sujet du message: Re: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 21 Fév 2015, 17:54 |
|
|
|
Dans la "vallée des femmes perdues", il est un peu chef de tribu, non ?
|
|
 |
|
|
Manji
|
Sujet du message: Re: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 21 Fév 2015, 19:06 |
|
|
|
C'est pas faux. J'ai toujours tendance à le voir comme Amra le flibustier à ce moment là et donc chef de pirates Kushites mais c'est vrai que l'on peut considérer qu'il apparait comme un chef de tribu.
|
|
 |
|
|
Parinacotas
|
Sujet du message: Re: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 22 Fév 2015, 01:12 |
|
|
|
Merci Vinss pour la traduction !
|
|
 |
|
|
batav
|
Sujet du message: Re: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 22 Fév 2015, 13:31 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2015, 17:23 Messages: 272 Localisation: Caen
|
Dernière édition par batav le 23 Fév 2015, 20:09, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
|
Manji
|
Sujet du message: Re: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 22 Fév 2015, 13:59 |
|
|
|
Pour moi je vois plus les afghulli comme des pillards montagnards.
Après tout dépend de ce que l'on entend par tribu. Pour moi Tribu, y a un côté tribal (forcément) et primitif alors que les Afghulis s'apparentent plus à des cosaques.
|
|
 |
|
|
Enethaeron
|
Sujet du message: Re: Les Nouvelles d'où viennent les personnages du jeu Publié: 23 Fév 2015, 20:06 |
|
|
|
 |
|
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Univers