|
8 tours c'est super court pour en perdre 3 sur les héros masculins, N'Gora va être tenté de se mettre en repos un tour sur deux, Bélit, à part au début sera quasiment toujours en repos elle aussi, du coup, bonne chance pour fatiguer suffisamment N'Gora pour au même tour porter des attaques à Bélit. Et même si tu arrives à tirer directement sur elle (c'est à dire sans que N'Gora joue de sa compétence garde du corps) elle a 5 gardes à sacrifier avant d'être touchée.
Les gardes de Bélit ayant 1 point d'armure passive et la compétence "sacrifice", si Bélit arrive à en conserver au moins un, passés les premiers tours qui peuvent être un peu chaud pour elle, elle peut se servir de ses gardes pour encaisser toutes les attaques qui font un de dégât simplement en précisant que c'est un garde qui l'encaisse (et comme les pirates attaquent avec un dé orange, il va y en avoir des attaques qui sont encaissées ainsi). La compétence dit bien que celui qui utilise sacrifice ne peut ni parer ni esquiver, mais, sauf erreur de ma part l'armure de 1 n'entre dans aucune de ces catégories.
Pour l'équipement de base : nous nous sommes basés sur la vidéo diffusée pendant le kickstarter qui montrait pour N'Gora : bouclier/Javelot/masse tribale, pour Conan, épée/armure de cuir, pour Bélit "ornate Spear". Durant le premier tour, Conan peut facilement donner son armure à Bélit et N'Gora peut de la même manière se placer sur la sa case, à partir de là l'overlord peut faire ce qu'il veut, je doute qu'il arrive à la tuer.
Honnêtement, je me suis bien éclaté avec l'OL à mettre un max de pression sur les héros, mais je continue à penser que ce scénario, en l'état va pousser à trop de défense du côté des héros, et donc un verrouillage qui empêchera l'OL d'avoir sa chance. Et jouer en sachant que l'on a aucune chance de gagner, ce n'est pas fun...
|