Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 12:51
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Points de Règles
Règles du forum
Tâchons de penser à une petite balise [Réglé] en début de sujet quand une réponse est trouvée.
Si vous préférez vous pouvez également poser vos questions sur
| Auteur |
Message |
|
Wreck
|
Sujet du message: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 21 Fév 2015, 16:04 |
|
Inscrit le: 20 Fév 2015, 21:43 Messages: 52 Localisation: Marseille
|
|
Ou plutôt du défonçage des portes.
Un des SG du KS, c'était des portes, quelle règle prendre pour ouvrir les futures portes ?
Comment déterminer si la porte est ouverte ou verrouillée ? en gemme ? Gratuit ?
- La porte est ouverte : bon, un déplacement de plus comme les tentures des pictes. - La porte est fermée : Manipulation, crochetage comme un coffre pour l'ouvrir. - La porte est fermée : on défonce, comment ? une attaque, une dépense de gemme ? Pour Conan il a la compétence. Mais un autre perso...
Qu'en pensez vous ?
|
|
 |
|
|
jbt
|
Sujet du message: Re: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 21 Fév 2015, 18:14 |
|
|
|
Il me semble avoir lu sur TT (jmt974 je crois) que les coffres pouvaient être "défoncés" au lieu d'être crochetés.
C'était 2 succès en manipulation ou 4 hits en attaque pour ouvrir un coffre. On ne précisait pas si un coffre utilisé comme arme et balancé à la tête de quelqu'un s'ouvrait sous l'impact... On pourrait reprendre la même chose pour les portes.
Après pour le passage porte ouverte, j'aurai tendance à ne pas compter de pénalité. La tenture gêne, pas la porte ouverte (par contre quelqu'un peu se cacher derrière si on l'ouvre au lieu de la défoncer )
Dans tous les cas, comme pour les tentures, cela dépendra du scénario
|
|
 |
|
|
Wreck
|
Sujet du message: Re: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 21 Fév 2015, 18:25 |
|
|
|
 |
|
|
mayrik
|
Sujet du message: Re: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 22 Fév 2015, 12:28 |
|
|
|
D'ailleurs ça manque pour moi le fait de pouvoir attraper un minion et de le pousser sur une case adjascente ou il ecrase la tronche d'un autre.
Il manque une capa "chope" a mon goût.
Je chipote hein, le jeu a déjà pas mal de possibilité tout en restant simple, mais...
|
|
 |
|
|
jbt
|
Sujet du message: Re: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 22 Fév 2015, 12:43 |
|
|
|
 |
|
|
Wreck
|
Sujet du message: Re: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 22 Fév 2015, 12:52 |
|
|
|
Ou bien une compétence combat a mains nues... Mais ca risque d'alourdir si on veut détailler les types de prises.
|
|
 |
|
|
jm974
|
Sujet du message: Re: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 22 Fév 2015, 12:57 |
|
|
|
 |
|
|
jbt
|
Sujet du message: Re: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 22 Fév 2015, 15:55 |
|
|
|
Moi ça ne me parait pas aberrant de pouvoir ouvrir un coffre ou une porte par la violence pure d'une attaque. J'aime bien l'idée même qu'un héros peu habile s'énerve sur un coffre. On pourrait dire que dans ce cas, si l'objet a un poids inférieur à 1, il est détruit aussi par l'attaque. Mais cela ajoute un règle de plus à retenir qui ne serait que thématique et pas tellement gameplay.
Le fait de le faire pendant le slash est un peu plus discutable. Mais on pourrait pousser le truc jusqu'à dire que choisir l'ordre des adversaires impactés devrait se faire en fonction de leur position sur le plateau par rapport à la figurine et non au choix du héros. Sinon, ça fait un peu balle magique à la Kennedy. (Ceci est un autre sujet)
|
|
 |
|
|
batav
|
Sujet du message: Re: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 22 Fév 2015, 18:54 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2015, 17:23 Messages: 272 Localisation: Caen
|
a mon sens on devrait pas pouvoir avec une arme d unnpoids inférieur à 3 tu casses pas un coffrevavec une dague hein 
|
|
 |
|
|
jm974
|
Sujet du message: Re: De l'ouverture des portes, question pour le futur... Publié: 22 Fév 2015, 18:58 |
|
|
|
 |
|
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Points de Règles