Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 12:50
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Points de Règles
Règles du forum
Tâchons de penser à une petite balise [Réglé] en début de sujet quand une réponse est trouvée.
Si vous préférez vous pouvez également poser vos questions sur
| Auteur |
Message |
|
Crystalboy
|
Sujet du message: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 11 Aoû 2015, 19:51 |
|
|
|
Voilà, je les ai posé sur TT aussi, mais je fais d'1 pierre 2 coups:
- Si le seul commandant de la partie est tué, qu'arrive-t-il aux alliés? Je les vois pas tomber comme des pantins sans marionnettiste, mais mécaniquement, je vois pas comment faire. - Les alliés peuvent-ils porter, ouvrir des portes, des coffres,...? - Comment fonctionne "Garde du corps" sur des alliés. Le héros défend, mais la défense des alliés compte-t-elle en plus sur les dégâts restants?
D'avance merci.
|
|
 |
|
|
Balarehir
|
Sujet du message: Re: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 12 Aoû 2015, 00:00 |
|
|
|
Je pense que l'équipe à Fred a déjà dû envisager les cas et devrait pouvoir te répondre.
Je peux te donner quelques pistes de réflexion personnelles sur la disparition du commandant : Le plus souvent les alliés suivent un leader charismatique, une personne en particulier à qui ils ont dédié leur loyauté. Si Bêlit meurt, par exemple, que vont-il dire si Conan leur donne des ordres ? Un truc dans le genre : "T'es pas notre chef, toi, t'es qui pour nous commander ?". De plus leur moral en prend un sacré coup. On a déjà vu des armées s'effondrer à la perte de leur leader (Harold contre Guillaume le conquérant par ex).
Donc au final je dirai que les alliés non jouables à la mort de leur leader n'est pas déconnant.
Néanmoins je peux te proposer des alternatives :
Si un personnage a la capacité commandement il peut faire un tirage (à déterminer la difficulté) pour reprendre les alliés sans leur leader comme ses suivants. Sur un scénario avec Conan et Pallantides et les dragons noirs, tu peux considérer que les deux peuvent s'échanger et se reprendre leurs suivants.
Tu peux prévoir un mécanisme de défense passive. Les alliés sont quand même toujours là et pas prêt à se laisser tuer, même si démotivés. Par exemple considérer la case où ils sont comme bloquante (obligé d'arrêter le déplacement des ennemis) si le nombre d'alliés est supérieur au nombre d'ennemis sur la case. Prévoir plus (attaque passive si en majorité) me semble un peu trop...
Sur les actions des alliés : Ouvrir une porte, ça dépend du coût de l'action. Si ça fait une gemme, c'est ok, si c'est plus , avoir des alliés est très intéressant. Ramasser une arme, ça devrait pouvoir se faire, mais dans ce cas l'allié ne peut plus rien faire d'autre que se déplacer. Après, si je regarde la capacité commandement, c'est indiqué "activer", faut considérer les alliés comme un peu les minions des héros, donc avec les mêmes possibilités.
Quant à garde du corps, ben l'allié pare à ta place, le héros n'a pas besoin de défendre. C'est indiqué : "le personnage peut parer, à leur place..." Ca semble très fort contre des gros monstres ou leader. A l'overlord de faire attention de bien éliminer les alliés avec des minions.
Bon c'est du ressenti personnel, ne prend pas ça comme argent comptant.
|
|
 |
|
|
Crystalboy
|
Sujet du message: Re: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 12 Aoû 2015, 10:05 |
|
|
|
 |
|
|
Budala
|
Sujet du message: Re: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 12 Aoû 2015, 10:54 |
|
|
|
Je dirai si, on déduit l'armure passive. A confirmer par MadTotoro
|
|
 |
|
|
Crystalboy
|
Sujet du message: Re: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 12 Aoû 2015, 10:58 |
|
|
|
 |
|
|
Balarehir
|
Sujet du message: Re: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 12 Aoû 2015, 11:19 |
|
|
|
Ah ben thématiquement la compétence garde du corps dit bien ce qu'elle dit. Si tu fait le garde du corps, tu t'interposes entre les deux et c'est toi qui reçoit les dégâts. Si Pallantides pare à leur place, il reçoit aussi les dégâts qui passent à leur place. Mais c'est quand même pas clair. Le libellé est le suivant : Garde du corps : le personnage peut parer, à leur place, les attaques portées contre ses alliées présents sur sa zone. Enfin quand je dis pas clair, c'est que je rapproche des autres capacités bleues. Sacrifice : le personnage peut subir une attaque à la place de la cible initiale. Il ne peut par contre ni la parer ni l’esquiver. Sous protection : Le personnage ne peut être attaqué tant que demeure sur sa zone au moins l’un de ses alliés dépourvu de cette compétence (les attaques de zone ne sont pas soumises à l’effet de cette compétence). Avec ces deux autres capacités, je vois deux solutions possibles : Le joueur qui a la capa garde du corps prend complétement le coup, peut parer et avoir l'effet de ses protections passives (bouclier, armure). Ca me semble plus thématique mais fait un peu redondance avec "Sous protection". Le joueur qui a la capa garde du corps ne peut utiliser que des dés pour parer et n'utilise pas ses protections passives. Les dégâts qui passent sont arrêtés par la protection passive de la cible initiale et ensuite les blessures sont enlevées à la cible initiale.
D'ailleurs allié me semble un terme impropre. N'Gora a aussi "garde du corps", ce me semble, mais pas de capacité commandement et pas d'alliés, donc il peut parer pour Bêlit, Conan ou n'importe qui. Je suis pas sûr que cette capacité soit faite pour garder les alliés. J'aurai mis "héros" à la place de "allié" pour ma part.
Il y avait incompréhension sur qui a la capacité Garde du corps. Je pensais que c'était les dragons noirs et en fait c'est Pallantides.
Mais tout ceci demande confirmation à Monolith. Les deux points de vue se défendent et ce n'est pas moi qui vais trancher pour l'un ou l'autre.
|
|
 |
|
|
Balarehir
|
Sujet du message: Re: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 12 Aoû 2015, 11:21 |
|
|
|
 |
|
|
Balarehir
|
Sujet du message: Re: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 12 Aoû 2015, 11:29 |
|
|
|
Sinon il faut faire des retours à Fred via MadTotoro pour les capacités si vous voyez que c'est pas clair.
J'ai vu aussi : Sous protection : Le personnage ne peut être attaqué tant que demeure sur sa zone au moins l’un de ses alliés dépourvu de cette compétence (les attaques de zone ne sont pas soumises à l’effet de cette compétence). Ca doit être "pourvu" et je suppose que ça a été remonté, je n'ai que l'ancien fichier de l'époque du kickstarter, ça a peut-être été corrigé... mais il doit bien rester des coquilles.
|
|
 |
|
|
Crystalboy
|
Sujet du message: Re: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 12 Aoû 2015, 11:33 |
|
|
|
 |
|
|
Balarehir
|
Sujet du message: Re: Plusieurs questions suite test scénario Publié: 12 Aoû 2015, 11:36 |
|
|
Aaaaaah oui, tu as raison. Voilà ce que c'est une surchauffe de cerveau. 
|
|
 |
|
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Points de Règles