Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 14:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Univers
| Auteur |
Message |
|
Pallantides
|
Sujet du message: Re: De l'introduction de vos scénarios. Publié: 26 Aoû 2015, 08:18 |
|
Inscrit le: 25 Fév 2015, 20:14 Messages: 95
|
|
Je veux pas trop spoiler pour ceux qui ne connaissent pas mais dans l'Heure du Dragon, justement, le Coeur d'Ahriman se promène jusqu'en Stygie (mais pas seulement).
Xaltotun est un ancien grand prêtre de Set de l'antique Acheron (3000 ans avant Conan) ressuscité par des conspirateurs avec cet artefact qui fut autrefois sa source de puissance.
Tu remarqueras que je n'en parle pas dans ma proposition d'intro, restant sur l'idée de Crystalboy de tout faire péter. Il est intéressant également de noter que Conan est un roi déchu que ses ennemis croient mort....et Xaltotun a clairement envie de doubler les conspirateurs pour faire renaitre Acheron de ses cendres.
J'aime garder cette ambiance de fin du monde chère à REH (et présente dans plusieurs nouvelles), le "seul contre tous" est un argument qui fonctionne toujours.
Si on ne se place pas dans le cadre de "l'Heure du Dragon" et qu'on considère que Conan est roi d'Aquilonie et qu'il souhaite chasser un nécromancien isolé alors pourquoi irait-il à sa rencontre avec une poignée de soldat quand il pourrait y aller avec 1000 ou 5000 hommes ? (Et ne pas se déplacer en personne de surcroit).
Dernière info, il n'y a pas de personnage vraiment récurrent dans les histoires de Conan (surtout chez ses ennemis) qui ne forment d'ailleurs pas une saga.
_________________ "À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, les Faucons d'Outremer, 1931
|
|
 |
|
|
Crystalboy
|
Sujet du message: Re: De l'introduction de vos scénarios. Publié: 26 Aoû 2015, 09:37 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2015, 17:02 Messages: 139
|
|
Salut,
Merci encore Pallantides. Très sincèrement, j'aimerais pouvoir me pencher sur ton texte et le modifier au besoin, mais 2 raisons font que je préfère te laisser la main: je suis vraiment à font sur le réglage sur scénar et je ferai moins bien que toi. En plus de ce que j'ai déjà mis, quels sont les éléments dont tu as besoin pour mieux cerner le scénar? Je peux déjà te dire que la menace pour Conan et ses acolytes n'est certainement pas constituée des squelettes en tant que tel (en tout cas, tant que les Dragons sont là. Après, le surnombre fera la différence). Le problème c'est qu'à chaque fois qu'ils les tu, le Warlock les relève. Le seul moyen trouvé pour s'en débarrasser, c'est de détruire le fort. En plus de ça, la grosse menace c'est le golem. Chaque fois qu'il "bouffe" un squelette, il devient plus dangereux. Il faut donc rapidement le détruire, avant qu'il devienne ingérable. Voilà pourquoi le choix de tout ensevelir dans la destruction du fortin.
|
|
 |
|
|
Pallantides
|
Sujet du message: Re: De l'introduction de vos scénarios. Publié: 26 Aoû 2015, 09:48 |
|
Inscrit le: 25 Fév 2015, 20:14 Messages: 95
|
_________________ "À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, les Faucons d'Outremer, 1931
|
|
 |
|
|
Crystalboy
|
Sujet du message: Re: De l'introduction de vos scénarios. Publié: 26 Aoû 2015, 10:05 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2015, 17:02 Messages: 139
|
|
On attend de voir ce que Madtotoro va nous dire sur le nombre de caractères.
|
|
 |
|
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Univers
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|