Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 13:51
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Points de Règles
Règles du forum
Tâchons de penser à une petite balise [Réglé] en début de sujet quand une réponse est trouvée.
Si vous préférez vous pouvez également poser vos questions sur
| Auteur |
Message |
|
Lucky
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 02 Mar 2015, 15:08 |
|
|
|
Peut être faut-il juste rajouter un peu d'aveugle en cachant uniquement le sorcier en plus de la princesse.
les héros ne pouvant plus foncer délibérément dessus en début de partie mais étant obligé de le trouver comme la princesse et comme ils doivent déjà fouiller...
Ceci dit cela en dit long sur la difficulté de créer des scénario amateur équilibré surtout si l'on voit Conan comme un "party game" ce qu'il semble être plutôt que comme un aventure game ce qu'il pourrait être
|
|
 |
|
|
shinjodef
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 02 Mar 2015, 15:16 |
|
Inscrit le: 27 Fév 2015, 13:09 Messages: 58 Localisation: Nancy
|
|
5 parties de suite c'est tendu, avec la chance qui bascule totalement au profit d'un camp (et ça se voit), tout peut arriver. Et heureusement...
Pour le truc de cacher le sorcier je suis d'accord, sauf que tu as une hutte isolée, incassable, seule et vide dans un coin. Bref, tu peux faire l'économie d'y aller ce qui déséquilibre.
On pourrait aussi essayer en mettent un métissage vert, rouge, bleu dans la hutte du chef s'il n'y est pas mais ça rajoute du monde...
_________________ - Oh Shévatas ! Tes babouches sont si belles !
Elle était à genoux, s'agrippant frénétiquement à lui, son splendide visage ruisselant de larmes levé vers lui, ses cheveux noirs et soyeux tombant en cascades ébouriffées sur ses épaules blanches.
|
|
 |
|
|
jm974
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 02 Mar 2015, 15:20 |
|
|
Moi a 23h30 je suis plus opé  (et sur mac  ) Sinon je doute fort que tu arrives a gagner en rushant tout le monde par l'est avec le chef qui reste dans la hutte... je te laisse faire 4 parties comme ca et me dire le taux de victoire des héros... je parie sur "au mieux" une victoire... et non pas au minimum 3 comme tu sembles le penser 
|
|
 |
|
|
shinjodef
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 02 Mar 2015, 16:36 |
|
|
|
J'ai pas de problème à tester. Je suis prêt à tenir le pari. Je me lève tôt demain donc non pour ton horaire pas ce soir, mais pourquoi pas mercredi ou jeudi ? Sur Mac Rolisteam peut marcher mais Eins (qui en est) se fait régulièrement shooter par le logiciel quand on fait du D&D et on pense que c'est parce qu'il est pommophile...
Elle était à genoux, s'agrippant frénétiquement à lui, son splendide visage ruisselant de larmes levé vers lui, ses cheveux noirs et soyeux tombant en cascades ébouriffées sur ses épaules blanches.
|
|
 |
|
|
jm974
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 02 Mar 2015, 16:51 |
|
|
|
 |
|
|
shinjodef
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 08 Mar 2015, 12:18 |
|
|
|
Je reste enthousiaste à l'idée de jouer en aveugle. C'est marrant j'en ai parlé à un compagnon de l'époque où on faisait plein de jeux de rôles et il m'a tout de suite dit un truc du genre : "C'est clair qu'en aveugle ça le ferait !". Bref il y a un public pour ça je pense et j'en suis.
J'ai donc réfléchi à comment le mettre en place. Le problème c'est que la hutte de Zogar est isolée et que si les joueurs peuvent faire l'économie d'y aller, ça déséquilibre quand même.
Donc je pense essayer la version suivante :
- Toutes les unités ennemies sont placées aléatoirement à l'exception des guerriers pictes qui gardent leur affectation première et ont été aperçus lors d'un repérage effectué par Shévatas. L'OL réparti aléatoirement les autres unités en début de partie, et en ayant connaissance de la configuration du village place la princesse secrètement où bon lui semble. - La princesse est inconsciente et enchaînée. Il faut donc et l'évacuer et la désentraver. Sans quoi il sera impossible de semer les pictes dans les marais lorsqu'elle aura repris conscience. La princesse enchaînée pèse 7 au lieu de 6. - Shévatas a vu un guerrier picte aller dans la hutte 4 avec des clés sur un anneau. Il en est revenu sans. - L'anneau est gardé et transporté par un ennemi (au collier d'une hyène, à la ceinture d'un chasseur, ou au cou du serpent...). - Lorsque le contenu de la hutte 4 est révélé, l'ol précise quelle figurine ennemie a l'anneau et le marque par un moyen que son intelligence supérieure ne manquera pas de trouver. - Ramasser l'anneau sur le cadavre d'un ennemi coûte une gemme. Son poids est négligeable. - Un héro en possession de l'anneau peut délivrer la princesse ou ouvrir n'importe quel coffre pour une gemme. - Les héros doivent être sortis du village avec la princesse désentravée et inconsciente et la tête de Zogar Sag lorsque le marqueur de tour arrive au tour 10 de l'OL (+1 tour pour compenser l'ignorance des joueurs et le fait d'avoir un petit objectif en plus).
Voilà, à tester, je pense que comme ça, ça rajoute un peu de sel et ça doit être équilibré quand même. A suivre..
|
|
 |
|
|
batav
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 08 Mar 2015, 12:36 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2015, 17:23 Messages: 272 Localisation: Caen
|
|
Mais pourquoi tu ne fais pas un scénario basée sur cette idée, sans t'entraver d'un pitch qui ne colle pas parfaitement ?
Ca te permet de faire un équilibrage approprié
|
|
 |
|
|
shinjodef
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 08 Mar 2015, 13:27 |
|
|
|
Ben selon moi ça colle... Qu'est-ce qui ne pas pour toi ?
|
|
 |
|
|
batav
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 08 Mar 2015, 13:32 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2015, 17:23 Messages: 272 Localisation: Caen
|
|
Rien de spécial, mais je me dis que tu te limites forcément en voulant adapter un scénario; qu'il est plus facile d'en créer un où tu puisses adapter comme bon te semble. Mais c'est juste amho ^^
|
|
 |
|
|
shinjodef
|
Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas mettre en place un scénario en aveugle. Publié: 08 Mar 2015, 14:47 |
|
|
|
Vu qu'il y en a plus de 40 à venir des scénarios je ne me sens pas au taquet pour en faire tout de suite un original. Peut-être que si une bonne nouvelle est ignorée dans les officiels, je serais motivé pour l'adapter en scénario (une bonne dont on parle peu comme Les Dents de Gwalur par exemple. En plus on a peu d'ennemi, remettre les pictes à toutes sauces... Je préfère assumer le fait de faire une version alternative.
Pour le reste on verra, un collègue de jeu de notre groupe de MJC a demandé un kit pour scénario. Peut-être que je pourrai y participer sur Nancy.
|
|
 |
|
Retour sur Conan-chandelier » Index du forum » Points de Règles