En effet d'ailleurs le Grand livre des Armées est souvent cité comme plus facile d'accès et plus pertinent pour de la "simple" peinture de tabletop dans ce que j'ai pu lire
J'ai commencé à survoler le Grand livre de la peinture sur Figurines et c'est vais que le début part à fond dans les théories diverses, ça peut être violent lol
Ce sont des bases a prendre en compte, mais peut être pas tout de suite pour ne pas décourager un gros débutant
(j'ai travaillé un petit peu sur la théorie du dessin, du dessin numérique et de l'infographie 3D, donc effectivement ça me parle, mais c'est pas forcement le premier truc que j'aurais cherché pour de la peinture de fig ^^)
Et pour les critiques que j'en avais lu, à priori c'est la même orientation avec la partie sur les techniques qui envoi du lourd (plus pour de la fig d'expo / concours)
Quoi qu'il en soit c'est intéressant et sans le moindre doute à lire, mais peut être pas en premier, au risque de noyer le débutant sous les théories et les techniques avancées sans prendre en compte la courbe d’apprentissage
(Avis d'un petit débutant en peinture avec 2 petites semaines d'expérience pratique seulement justement, Zombicide me sert de cobaye sanglant avant l'arrivée de Conan

)