L’intrigue s’épaissit : la Stygie 2


Voici l’intrigue de 3 des scénarios de l’extension :

L’histoire jusque là…

L’aventure prend place dans le royaume mystique de la Stygie, terre natale des plus grand sorciers connus par l’Homme ainsi que du culte de Set. Thutothmes, grand prêtre du culte, est un de ces sorciers. Craint et respecté, il a réussi à mettre la main sur un artefact des plus convoités : le Coeur d’Ahriman. Il prévoit d’utiliser son pouvoir pour renforcer l’influence de son dieu. Derrière tout ceci opère un personnage plus sinistre encore, dont le nom est seulement prononcé dans un murmure ou une malédiction chuchotée. Cette entité dont le nom frappe de terreur le coeur des Hommes est celui qui tire les ficelles de ce sombre complot. Cela n’empêchera pas Conan et ses compagnons d’aller lui livrer bataille, et rien de moins que sur ses propres terres.

Dagues dans le noir

Conan et ses amis se retrouvent à Messentia, Capitale d’Argos, quand ils découvrent un groupe d’espions et d’assassins essayant de saper les défenses de la cité. Ils les vainquent, et ce faisant préviennent involontairement la cité d’une invasion de la puissante nation voisine : la Stygie. Alors qu’ils interrogent un des survivants (le héros assassin qui sera dans la boîte de l’extension), le groupe apprend que le sorcier Thutothmes, celui qui a ordonné l’attaque, a récemment acquis une gemme d’une valeur et d’un pouvoir immense. Le Stygien ne sait pas ce que Thutothmes à l’intention de faire des pouvoirs de la gemme, mais il jure qu’il est capable de mener Conan et son groupe là où la gemme est gardée. Quelque part près de Khemi, la capitale Stygienne.

Au coeur

Les héros abordent un bateau de contrebandiers et après des jours d’une tempête féroce arrivent finalement au port caché près de Khemi. Ils suivent alors l’Assassin qui les guide dans un complexe souterrain où l’artefact a été caché, mais Thutothmes n’est pas un sot, et sait que le joyau est la clef de la victoire. Ainsi le Coeur d’Ahriman est gardé par un large contingent de sa garde personnelle ainsi que quelques monstruosités que sont les animaux de compagnie favoris des puissants sorciers de cette nation : des scorpions géants !

Quelque chose de terrible se profile…

Le combat fut sanglant, le sol est tapissé des corps de ceux qui protégeaient le caveau. Le groupe savoure leur récompense un court instant, mais tout est calme, trop calme… Attention ! Une ombre sur le mur, une ombre vue du coin de l’oeil, ça ne peut signifier qu’une chose… des assassins ! Joyau en main, nos héros doivent maintenant s’échapper s’ils veulent jamais découvrir les richesses que vaut cet artefact, mais ce ne sera pas une tâche aisée. La guilde des assassins est déjà là, alertée par des moyens mystiques et l’homme qui tire les fichelles lui-même : Thoth-Amon est venu reprendre le Coeur d’Ahriman et s’occuper de ces aventuriers intrusifs en personne ! La confrontation finale sera brutale, alors que les ennemis se déversent dans la crypte et que les murs tremblent sous la rage de Thoth-Amon. Conan n’oubliera pas de si tôt cette première rencontre avec ce terrible ennemi.

« Les hommes parlent des nouvelles d’une grande arrivée du Sud, mais de quoi nul ne sait ; et il est connu que le seigneur Thutothmes a fait amarrer sa galère noire en grande hâte. Il est maintenant revenu, mais ce qu’il fit en Argos, ou quel bien il en ramena, nul ne sait, pas même les marins qui peuplaient sa galère. Les hommes disent qu’il a défié Thoth-Amon, qui est le maître de tous les prêtres de Set, et demeure à Luxur, et que Thutothmes cherche des pouvoirs cachés pour renverser le Très Haut. »

Robert E. Howard – The Hour of the Dragon

Aussi ! Réjouissez vos yeux avec la nouvelle figurine du héros Assassin de cette extension !

Sculpted by Gaël Goumon
Sculpté par by Gaël Goumon
Sculpté par Gaël Goumon
Sculpté par Gaël Goumon

En savoir plus


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 commentaires sur “L’intrigue s’épaissit : la Stygie