Quelques mots de Viktor Dragosani 1


Viktor Dragosani est un des sculpteurs du projet Conan. Bien entendu, son nom le prédestinait à sculpter le Dragon, mais pas que.

Si vous n’aviez pas retenu son nom, vous avez sans aucun doute repéré ses sculptures dont certaines comptent parmi les plus emblématiques du Kickstarter, Viktor ayant travaillé sur plusieurs des personnages féminins principaux.

Un trio de charme

 

Alors que je découvrais ces nouveaux rendus, je me suis dis qu’il serait sympa d’en connaître un peu plus sur ce sculpteur et son implication dans le projet, et il a très gentiment accepté de se présenter.

Je sculpte de manière professionnelle depuis deux ans et demi maintenant, et la sculpture digitale est devenu mon vrai métier. Je n’ai pas d’expérience dans la sculpture classique, mais j’ai toujours été un fan de jeux de figurines, en particulier Confrontation de Rackham. Bien que je sois formé à l’animation ma passion pour les jeux de figurine m’a poussé à appliquer mon talent dans cette direction.

Je vis aux Etats-Unis, depuis toujours, mais j’ai commencé à travailler pour quelques jeux non originaires des EU, incluant Conan, Nosgard, et même une sculpture pour Drakerys.

Mon implication dans Conan a commencé en tant que simple fan du personnage et l’excitation de voir qu’un jeu était en préparation. J’ai demandé à un vieil ami s’il connaissait quelqu’un qui travaillerait sur le projet et à mon grand plaisir il m’a répondu que oui et m’a mis en contact avec les gens extraordinaires de Monolith. J’ai fait une sculpture pour eux, Natohk, et ils ont semblé très contents du résultat et nous nous sommes mis d’accord pour une autre, Belit pour la Xavier Box, et encore une fois ils étaient satisfaits et nous avons commencé à bien nous entendre. J’ai demandé à travailler sur plus de demoiselles et j’ai fini par sculpter Taramis et Valeria, ce qui était très excitant car j’ai toujours été un grand admirateur de Paolo Parente et le dessin de Taramis qui avait été posté sur la page Facebook de Monolith m’avait vraiment tapé dans l’œil. Après ça nous avons réalisé à quel point il était facile de travailler ensemble et on m’a confié d’autres sculptures, quand elles seront toutes terminées il me semble que j’en aurai fait 13 parmi la collection. Reste à vous montrer le Géant des Glaces (la semaine prochaine !), Atali, Balthus et Slasher. (note : a ce sujet, Viktor nous confirme que l’illustration d’Atali qui avait paru peu fidèle à la nouvelle par la communauté a bien été refaite).

Ma sculpture préférée de Conan pour le moment est le Roi Conan. Dire que j’étais flatté qu’on me demande de sculpter une des versions de Conan ne rendrait pas justice à mon taux d’excitation. Je pense vraiment que cette sculpture capture avec succès une version plus âgée de Conan, et je me suis inspiré de mon père. Il a toujours été un homme fort (note : pour reprendre le terme utilisé par Viktor, il qualifie son père de badassque je respecte et donc ce Roi Conan ressemble à mon père.

Badass Conan

 

Pour le final du Kickstarter, Viktor nous avait gratifiés d’un petit rendu d’un crossover du Roi Lion et des aventures de Conan.

 

Mise à jour : et voilà le splendide géant, qui sera en double exemplaire dans l’extension Nordheim.

 

Sculpted by Viktor Dragosani
Sculpté par Viktor Dragosani
Sculpted by Viktor Dragosani
Sculpté par Viktor Dragosani
Sculpted by Viktor Dragosani
Sculpté par Viktor Dragosani
Sculpted by Viktor Dragosani
Sculpté par Viktor Dragosani

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Commentaire sur “Quelques mots de Viktor Dragosani